
Plates-formes d’achèvement d’appel à haute densité
Fournir le routage alternatif longue distance est disponible depuis un certain temps. Une clé du succès dans cette entreprise hautement concurrentielle est d’utiliser des passerelles de signalisation et des médias peu coûteux mais fiables. Bien que PRI peut être utilisé pour se connecter au réseau téléphonique commuté, il existe une limite technique des 20 lignes de T1 en utilisant un canal de signalisation partagé. Dans la pratique, les compagnies de téléphone ont besoin de clients pour passer à la signalisation SS7 lors de l’utilisation de huit ou quatre lignes T1.
Une meilleure utilisation de la bande passante sur le réseau IP offre des avantages supplémentaires de coûts opérationnels, et peut être réalisé en utilisant un codec G.729 comme sur le réseau IP. Cela nécessite une conversion entre le protocole G.711 utilisé sur les lignes T1 et le codec sélectionné pour le réseau IP.
La solution Sangoma utilise une ou plusieurs passerelles NetBorder SS7 à chaque point de présence PSTN couvert par le service, un softswitch pour gérer le routage, et une infrastructure IP fiable pour se connecter au niveau national ou l’infrastructure globalement distribuée de la passerelle. La passerelle NetBorder SS7 comprend des fonctions de signalisation et de passerelle média, et transcoder si nécessaire.
passerelles Sangoma NetBorder SS7 offrent une solution bon marché encore extrêmement fiable pour la réalisation d’un service interurbain à faible coût.